A l’origine, Pierre Mauroy organise les fameux vendredis du Sébasto qui sont devenus par la suite les « rendez-vous du Sébasto » avec le succès que l'on connaît. L'idée était de proposer au public, pour un prix modique, des concerts de variétés et des vedettes appréciées des lillois. Au départ, seuls les habitants de Lille pouvaient bénéficier de cette offre, cependant, il a fallu très vite prévoir une navette pour les gens de la métropole qui étaient de plus en plus nombreux à vouloir assister à ces soirées spectacle.

C’est ainsi qu’InterAges fut fondée, présidée par Michel Ponche. Située à deux pas de la mairie de Lille, c’est une des plus anciennes associations de la région.

M Ponche

En 2008, Michel Schoonaert crée le club de marche au sein le de l'association. Ci-dessous, une photographie prise lors de la première randonnée en novembre de la même année.

premire rando

 

 Aujourd' hui, l'équipe de l'association, fière de reprendre le flambeau,espère bien maintenir le cap en proposant un large panel d'activités : randonnées, Tai chi chuan, gymnastique douce, visite de musées, escapades à la journée, club de tarot, jeux de société et sophrologie.